Se réveiller sur les toits de Paris

holybelly

les toits de parisPetite folie du week-end passé, nous sommes allés à Paris voir nos Diables jouer. Personne sur la route, 3 petites heures en voiture et nous y voilà, prêts à passer 48h dans la capitale française entre apéros en terrasse, chants de supporters, virée shopping et (re)découverte du Louvre. Comme d’habitude mon carnet d’adresses gourmandes était plein et le programme dégustation, intense. Une amie adorée nous avait prêté son appart à Saint-Germain-des-Prés, juste en face du Louvre. Un petit espace au 5ème étage d’un immeuble dans le plus pur style parisien. Quel bonheur de se réveiller au matin sur les toits de Paris, cette vue à elle seule a fait ma journée!

Bien sûr je ne reviens pas les mains vides. Au menu de cette semaine, voici 3 nouvelles adresses à découvrir lors de votre prochain city-trip.

holybelly
holybelly
holybelly
holybelly
holybelly
holybelly

Holybelly: Petit trésor du quartier du Canal Saint-Martin, ce mini restaurant sert de délicieux brunches, cafés et plats dans une ambiance très californienne. J’y ai dégusté un magnifique poisson, fenouil caramélisé et chorizo ibérique tandis que les oeufs brouillés de Monsieur ELT avaient l’air délicieux. Ne manquez pas non plus le London Fog, cette boisson à base de thé et sirop de vanille, un délice, ainsi que leurs pancakes qui paraissent si bons (servis jusqu’à midi seulement en semaine, damn on est arrivé à 12h01!). Le bémol? L’endroit est très à la mode, donc il vous faudra sans doute faire la file pour avoir une table.

Lily of the valley
lilyofthevalley
Lily of the valley
Ofr PAris

Lily of the Valley: Un adorable salon de thé le long d’une toute aussi adorable rue dans le haut du Marais. L’endroit parfait pour une pause goûter. Les pâtisseries sont originales et donnent envie de toutes les manger, difficile de choisir entre le cheesecake (l’un des meilleurs de Paris, paraît-il), le cake au chocolat blanc ou cette tarte pâte macaron, mangue, pêche et framboise.

Ofr. Beautiful books and ideas: Une belle librairie un peu fourre-tout à la même atmosphère poétique et jazzy que Lily of the Valley (et dans la même rue d’ailleurs).

Et au cas où vous avez manqué un post, toutes mes adresses gourmandes et déco à Paris sont réunies ici. Passez une belle fin de dimanche lovelies!

Share: Leave a comment Categories: Paris, Travel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Buy Wedding Tea Sets Here!