Citytrippin’ in Amsterdam (1)

Amsterdam travel guide

Amsterdam travel guide

Me voilà de retour sur le blog après quelques semaines de repos et surtout 3 jours magnifiques à Amsterdam. Cadeau de Noël de monsieur ELT, nous sommes partis 2 nuits à la découverte de la capitale néerlandaise. Une première pour moi et un réel coup de coeur pour cette jolie ville cosmopolite et vibrante. Les cafés et restaurants y sont légion, la circulation facile (quel bonheur pour la bruxelloise que je suis) et les gens, charmants. Voici donc dans un premier post, mes adresses favorites et bons plans. N’hésitez pas à partager les vôtres, je trépigne déjà à l’idée de repartir!

Foodhallen
Foodhallen
Hotel De hallenHotel De hallen

Arrivés en voiture, nous avons choisi d’utiliser le système très malin imaginé par les autorités de la ville, le Park & Ride (P+R). Le concept: Laisser votre voiture dans un parking en périphérie de la ville, prendre le tram et profiter à fond de ce qu’Amsterdam a à vous offrir, le parking ne coûtera pas grand chose (1€/jour dans notre cas).

Une poignée d’arrêts plus tard, nous voici arrivés à notre hôtel dans le très urbain et génial Amsterdam West, le quartier en plein essor de ces dernières années. Notre hôtel, De Hallen, un ancien dépôt de tramways superbement restauré. Dans le même bâtiment, se trouve le Foodhallen, repère des locaux et expats à midi ou le soir pour un apéro ou un dîner sur le pouce, il regorge d’échoppes de boissons et de nourriture (dont les fameux burgers de Butcher ou les jolies tartelettes de Petit Gâteau, un délice!).

Breakfast club amsterdam

Lot sixty one
Lot sixty one

La journée nous prenons un café et un cookie parfait en tout point à Lot Sixty One avant d’aller nous ballader dans les rues adjacentes et de découvrir la jolie papeterie Miscellaneous et les objets déco de Johnny at the spot. Le soir nous mangeons de délicieuses pâtes sur d’énormes tables communes en bois brut à la Spaghetteria, et le lendemain, une pizza aux truffes et salami piquant de chez Pazzi (parmi les meilleures pizzas de la ville paraît-il!).

Le lendemain, nous faisons l’expérience du pop-up brunch typiquement américain chez Paper Planes qui a momentanément élu domicile au café Nacional (jusqu’en février 2016). Au menu, une pile de pancakes au sirop d’érable et crème de mascarpone et un oeuf poché à la sauce hollandaise, bon bon bon!

Paper planes amsterdamNacional amsterdam

La suite arrive tout bientôt sur le blog avec plein de jolies adresses dans le quartier de De Pijp et le centre-ville. Belle soirée lovelies!

Share: Leave a comment Categories: Amsterdam, Travel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Buy Wedding Tea Sets Here!