Berlin – Mini guide

Oliv cafe

BerlinCreative, hipster, culturelle et chargée d’histoire, Berlin est une ville qu’il me tardait de visiter depuis quelques temps. Entre deux sessions intenses de la conférence The Hive le mois dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir les quartiers de Mitte et Prenzlauer Berg.

Pour de raisons pratiques Elodie et moi avons logé en plein coeur de Mitte à l’hotel Gat Point Charlie: bon marché, central (à côté de Checkpoint Charlie) et bien aménagé. Seul point négatif, les rues avoisinantes sont très touristiques. Donc, dur dur de trouver un chouette restaurant le soir.

checkpoint charlie

Alors que le centre de Mitte, riche en monuments, manque de charme, le nord du quartier (au delà de la Spree) est plus animé. Les jolies terrasses et restaurants se regroupent sur quelques mètres aux croisement de Tucholskystrasse et Auguststrasse. A l’est, vers Rosenthalerstrasse, les enseignes tels que H&M, American Apparel ou Urban Outfitters ont élu domicile. Là, à nouveau, quelques cafés valent la peine de s’y attarder (comme le Café Oliv dont je vous parle plus bas). Le soir, le quartier de Prenzalauer Berg est parfait pour se ballader et diner.

Mogg & Melzer

Mogg & Melzer

Mogg & MelzerPrincess cheesecakevino e basilicovino e basilico

Mitte 

Princess Cheesecake: New-yorkais? Russe? Aux fruits de la passion? Double chocolat? Ce joli café dans le nord de Mitte sert au moins 10 sortes de cheesecake différents. Le rêve!

Mogg & Melzer: Dans un batîment de style industriel, se cache une adresse qui fait fort penser à New-York. L’adresse parfaite pour manger le midi après une séance de shopping déco (au magasin Hay juste à côté par exemple). La brioche aux champignons et truffes est à tomber!

Vino e Basilico: Très sympathique restaurant italien à deux pas de Mogg & Melzer. Le patron nous a aussi renseigné un lieu qui a l’air tout simplement génial: Neue Heimat, une sorte de marché food/music & art derrière la gare. On a maheureusement pas eu le temps d’y aller alors si vous en avez l’occasion, racontez moi surtout!

 

Oliv cafeOliv cafeOliv cafeOliv cafe

Mitte (suite)

Café Oliv: Un solide côté hipster pour ce café où l’on se sent bien. Le granola est ultra bon et le reste de la carte est vraiment tentant. Une adresse pour le petit déjeuner ou le déjeuner.

Harmony: Minuscule magasin de déco (juste en face du Café Oliv) qui regorge de jolis objets pour la maison. Attention ça sent le craquage.

 

AkemiAkemi

Prenzalauer Berg

Akemi: “Asian Soul Kitchen” ça sonne pas mal non? Et bien en effet bel endroit et bonne cuisine dans ce restaurant de Prenzlauer Berg.

Voilà ce sont les adresses que j’ai testées et aimées pendant ces 2 jours. Encore un grand merci à Neckermann pour m’avoir permis de prendre ce bol d’air vivifiant le temps d’un week-end!

La prochaine fois je viserai les quartiers de Kreuzberg et Friedrichshain qui ont l’air vraiment terribles. Vous y connaissez de jolies adresses?

Bonne fin de weekend lovelies!

xoxo.

Share: Leave a comment Categories: Berlin, Eat, Travel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


DoMiTea Wedding Tea Sets