Amsterdam Travel Guide (2)

Cotton Cake

cotton cake

Hello lovelies! Voici le deuxième volet de notre belle escapade à Amsterdam. Alors que le premier article a principalement couvert le quartier West de la ville, aujourd’hui je vous emmène à la découverte des quartiers du centre-ville et de De Pijp. Attention, mine de bonnes adresses en vue!

Bakers and roasters
Bakers and roasters

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un énorme brunch. Pour se faire, nous traversons la ville d’Ouest en Est jusque Bakers and Roasters et leur indécente (mais incroyable) pile de pancakes au sirop d’érable. Ici tout le monde parle anglais, sans doute parce que le café à été ouvert par une Néo-Zélandaise et son acolyte Brésilien. La carte est alléchante et les desserts, des plus tentants, à ne pas manquer!

Ensuite, direction le charmant quartier De Pijp et ses nombreuses boutiques et cafés. Après une ballade au milieu des étales du Albert Cuyp Market, nous faisons plein de découvertes comme les magasins de décoration All the luck in the world ou Anna + Nina et surtout le très photogénique café/boutique Cotton Cake. Nous nous arrêtons ensuite pour une pause bien méritée au Scandinavian Embassy. Véritable endroit cocooning, le café y est délicieux, la nourriture bio et les serveurs, au style des plus nordiques.

Cotton Cake

Cotton cake

Cotton Cake

Anna + NIna

Scandinavian Embassy

Scandinavian embassy

En remontant vers les quartiers du centre-ville, nous découvrons la poétique boutique Gathers Shop (ci-dessous) et sa belle sélection de bijoux, papeterie et cosmétiques (dont Herbivore, la marque de produits naturels dont on parle beaucoup en ce moment). Ensuite, arrêt oblige au concept store Hutspot, à la fois boutique de vêtements et de décoration, barber shop et café.

C’est pas tout ça, mais la fringale se fait sentir (surtout à 30 semaines de grossesse). Nous nous arrêtons au Metropolitain pour un délicieux croque-monsieur et une crêpe aux fruits rouges, et passons une bonne partie de l’après-midi à rire dans les fauteuils de l’ultra hipster Hoxton Hotel et de son restaurant le Lotti’s.

Gathers shop amsterdam

Metropolitain

Hoxton amsterdam
Hoxton amsterdam

La journée touche à sa fin, avant de rentrer à l’hôtel dans notre cher quartier West, nous nous arrêtons une dernière fois dans la boutique de la marque de vêtements néerlandaise Anecdote. Et, au passage, nous prenons une délicieuse tarte aux pommes (la meilleure de la ville paraît-il) chez Pluk, le café/boutique en vogue. Sain et gourmand à la fois, un régal!

Pluk Amsterdam

pluk amsterdam

Pluk Amsterdam

Voilà, j’espère que ces quelques lignes vous ont donné envie de partir à la découverte d’Amsterdam autant qu’elles me donnent envie d’y retourner, là, tout de suite. Si vous y allez, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur et autres bons plans, j’en suis toujours friande! Passez une belle soirée et à très vite! <3

Share: Leave a comment Categories: Amsterdam, Travel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Buy Wedding Tea Sets Here!