7 jours en Norvège (2)

neige norvege

neige norvege
Quelques mois sont passés depuis notre voyage en Norvège, pourtant les images de ses paysages époustouflants tournent encore en boucle dans mon esprit. Aujourd’hui je vous ai préparé le deuxième volet de nos aventures norvégiennes, alors attachez vos ceintures, et embarquez avec moi à travers fjords et plaines verdoyantes.

eidfjord

Vik Eidfjord

Après 2 belles journées passées à Bergen (pour la première partie du voyage de Oslo à Bergen c’est par ici), nous voilà donc en route pour le Hardangerfjord et plus précisément le joli village de Eidfjord au bord de l’eau. Là, nous dormons au Vik Pensjonat & Hytter, un adorable Bed & Breakfast aux chambres décorées de lattes de bois blanc. L’accueil y est chaleureux et le restaurant excellent, j’y prends un délicieux poisson (le énième du séjour bien sûr) et un gâteau au chocolat à tomber! Une adresse à ne pas rater si vous passez par là.

Nous repartons au matin vers le Sud pour le rocher de la Chair (Preikestolen), un impressionnant bloc de roche culminant à plus de 600 mètres au-dessus du Lysefjord. La vue au sommet est époustouflante, une précieuse récompense après 2 heures de marche agréables mais plus sportives par endroits. Après une descente tranquille et un petit pique-nique, une longue route nous attend pour rejoindre Oslo, dernière étape de notre périple.

along the road norway
Rocher de la chair

Aujourd’hui c’est la fête nationale en Norvège, et quelle fête! Tous les habitants, des plus jeunes aux plus agés, sont en costumes traditionnels, les bunads, et porte un drapeau. Les villages que nous croisons sont animés et les sourires sont sur toutes les lèvres. Les paysages défilent sur la route, ils sont toujours aussi beaux, les tunnels se multiplient, des lacs, rivières et cascades, l’eau est encore omniprésente. Nous passons des cols montagneux et des stations de ski vides (nous sommes en mai), nous sommes même pris dans une tempête de neige, contraste ultime avec les jardins en fleurs de la côte en ce début de printemps.

Nous nous arrêtons à une heure de route de Olso, à Sandvika, afin de reprendre des forces, les 24h qui nous restent dans la capitale norvégienne s’annoncent intenses.

oslo
Fru hagen

Hotel ps osloGranit oslo

A Oslo, nous logeons au PS:hotell dans le quartier visiblement en pleine expansion de Vulkan. En face de l’hôtel un food court et quelques restaurants assez alléchants. Ca donne envie!

Oslo est belle et ensoleillée, les gens y paraissent heureux et il est bien agréable de s’y promener. Nous passons la plupart du temps à découvrir le quartier animé de Grünerlokka. Les terrasses et cafés se succèdent mais nous parvenons quand même à choisir, ce sera Fru Hagen! Un hamburger et une délicieuse tartine au poulet balsamique plus tard, nous continuons à découvrir le quartier. Gros coup de coeur pour le magasin de décoration Granit, une caverne d’Ali Baba pleine de basiques pour votre intérieur.

oslo

brocante oslobrocante oslobrocante osloNous marchons jusqu’à l’opéra, immaculé et imposant. Les bateaux et paquebots sont légion dans la baie, ça sent l’iode et les vacances, c’est génial. Pour notre dernière soirée, nous allons manger au Bistro Brocante pour un ultime et délicieux saumon norvégien avant de rentrer à la maison, ravis et ressourcés!

En écrivant ces lignes, la nostalgie me prend, monsieur ELT quand est-ce qu’on y retourne?

Calligraphie:

Share: Leave a comment Categories: Norway, Travel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Keemun Black Tea Wedding Tea Sets